La sécurité

La protection des données joue un rôle important dans la communication de crise. Nous avons choisi AlarmTILT® dans le contexte du développement d’un BCP selon la directive européenne. AlarmTILT® est conforme avec la CNPD, ce qui est très important, surtout ici au Luxembourg.

Paul Fohl, Chief Risk Officer - Le Foyer

Sécurisé

Sécurité des systèmes

La sécurité est un enjeu majeur pour notre entreprise ainsi que pour l'ensemble des acteurs qui l'entourent. Nous supervisons et améliorons constamment notre application, ainsi que les systèmes d'information et les processus, ceci afin de répondre aux exigences et au défi que représente la sécurité.
L'infrastructure informatique d'AlarmTILT® est redondante sur trois sites situés au Luxembourg, en France et en Allemagne.

Qualys

Qualys

Nous avons sélectionné la société Qualys* afin de superviser, de manière continue, tous les aspects liés à la sécurité de notre application AlarmTILT®. Qualys fournit des solutions pour la gestion des risques de sécurité informatique et de la conformité en mode SaaS.

*www.qualys.com

Test d'intrusion

Test d'intrusion

Lors d’un audit annuel, la sécurité de notre service est éprouvée. Plusieurs tests d'intrusion sont effectués ainsi que diverses attaques de type DOS ou Web. L'objectif étant de déterminer les vecteurs d'attaque, les tester et ensuite évaluer les risques encourus afin de pouvoir les supprimer.

CNPD

CNPD

AlarmTILT® est conforme aux contraintes imposées par la « Commission Nationale pour la Protection des Données » et plus spécialement à la loi du 2 août 2002, relative à la protection des personnes, à l'égard du traitement des données à caractère personnel au Luxembourg.